Tether Gold : Le Stablecoin adossé sur l’or par Bitfinex

stablecoin or

Les sociétés du groupe iFinex, Bitfinex et Tether, souhaitent lancer une crypto-monnaie stable adossée au cours de l’or d’ici Noël.

Sur Twitter, le CTO de la crypto-bourse Bitfinex et de l’émetteur de stablecoins TetherPaolo Ardoino, a annoncé la nouvelle :

Tether Gold apportera un énorme potentiel pour délivrer de nouveaux produits sur Bitfinex et d’autres plateformes […] Sortie prévue avant Noël 2019,” a-t-il déclaré.

Malgré les différents scandales qui ont touché iFinex, Tether (USDT), le stablecoin soutenu par le dollar américain lancé plus tôt par le groupe, est aujourd’hui l’une des plus importantes pièces numériques avec une capitalisation boursière supérieure à 4 milliards de dollars. C’est en outre le stablecoin le plus utilisé par les traders pour se protéger de la volatilité des cours des crypto-monnaies.

Alors que l’USDT n’est pas entièrement soutenu par des dollars, Ardoino a affirmé que le nouveau stablecoin serait quant à lui backé à 100% par une réserve de lingots d’or.

“L’incertitude macro-financière actuelle fait que les instruments traditionnels doivent couvrir les risques de nos clients, en particulier dans l’industrie crypto. L’or a toujours été un atout important pour la gestion des risques,” a-t-il ajouté.

De plus en plus de jetons numériques adossés au cours de l’or font leur apparition sur le marché. Un autre populaire émetteur de stablecoins, Paxos, a aussi récemment lancé un token soutenu par le métal précieux.

A la rentrée, Tether a émis un stablecoin adossé au yuan offshore sur la blockchain Ethereum.

Source : Cryptonaute

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *